we sign it - Loi relative à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap

Loi relative à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap

Mobilisons-nous pour qu'une loi relative à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap soit mise en place avant le printemps 2019 !

A l'attention de :

Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron,

Madame la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel,

Monsieur le ministre de L'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer,

Ce Jeudi  11 Octobre, Aurélien Pradié, proposait une loi qui avait pour but de favoriser l'inclusion des enfants et des adolescents en situation de handicap au sein de l'école. Elle prévoyait notamment la création d'un statut unique pour l'ensemble des auxiliaires de vie scolaire (AVS) ou les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)
Cette loi a malheureusement été rejetée par la majorité La République En Marche, alors qu'elle a reçu un soutien transpartisan allant de La France Insoumise au groupe Les Républicains.

Nous citoyennes et citoyens soucieux de défendre l'égalité républicaine et défenseurs des droits des personnes en situation de handicap signons cet appel pour qu'une loi relative à l'inclusion scolaire des enfants porteurs de handicap soit :

-débattue, améliorée et proposée par l'Assemblée Nationale,

-validée par les conseils d'écoles,

-votée par l'Assemblée Nationale

-appliquée en milieu scolaire, périscolaire et extrascolaire avant le printemps 2019

Signer

Diffusez auprès de votre entourage